PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’approche des derniers matchs de l’année, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé le choix du stade pour la réception du Zimbabwe.
Cette fois-ci – un fait rare qui mérite d’être souligné – la domiciliation de la rencontre des Lions Indomptables ne devrait pas susciter de controverse, contrairement aux derniers rassemblements de septembre et octobre. Réconciliée avec le ministère des Sports, et malgré quelques tensions persistantes envers le sélectionneur Marc Brys, la Fecafoot dispose désormais d’une liberté totale pour sélectionner le stade.
Fin septembre, sous la présidence de Samuel Eto’o, la Fecafoot avait initialement désigné le stade de Japoma à Douala pour affronter le Kenya dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2025. Cependant, à une semaine de l’événement, la Confédération africaine de football (CAF) avait invalidé ce stade, estimé non conforme aux normes, obligeant la Fecafoot à déplacer le match à Yaoundé.
Choix sans hésitation pour Yaoundé Cette fois, aucun détour : l’instance a directement opté pour le stade Ahmadou Ahidjo, comme en témoigne une lettre adressée à l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies) pour « la mise à disposition dudit stade ». Dans le cadre de la 6ᵉ journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 au Maroc, l’équipe nationale masculine du Cameroun affrontera le Zimbabwe entre le 17 et le 19 novembre 2024 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sous réserve de l’approbation de la CAF, qui est désormais quasi-assurée.
L’article Cameroun-Zimbabwe : la Fecafoot dévoile enfin le stade ! (Officiel) est apparu en premier sur Afrique Sports.