PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de son intervention lors des funérailles de l’ancien président emblématique de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, Patrice Motsepe, l’actuel dirigeant de l’organisation, en a profité pour rappeler publiquement à l’ordre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Ce vendredi, Patrice Motsepe, accompagné de Gianni Infantino, président de la FIFA, et de plusieurs autres hauts responsables du football africain, était présent aux côtés de Samuel Eto’o pour rendre un dernier hommage à Issa Hayatou. Ce dernier, figure de proue du football africain, s’est éteint le 8 août à la veille de ses 78 ans. Après avoir dirigé la CAF pendant près de trois décennies, il a été inhumé dans sa ville natale de Garoua, située dans le nord du Cameroun.
Motsepe remet Eto’o à sa place
Lors de son discours, Patrice Motsepe a profité de l’occasion pour recadrer Samuel Eto’o. Observant depuis mai dernier le bras de fer entre la légende du football et son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, également présent à la cérémonie, ainsi qu’à la suite du dernier rassemblement de l’équipe nationale camerounaise, le dirigeant sud-africain a invité l’ancien attaquant à coopérer avec les autorités.
« Je salue la présence de mon frère Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et je l’encourage vivement à travailler en collaboration avec le gouvernement camerounais, en particulier avec M. le ministre des Sports et de l’Éducation physique, pour élever encore davantage le football camerounais », a déclaré le milliardaire.
Eto’o trahi par la CAF et la FIFA ?
Cette déclaration peut surprendre, d’autant que l’Exécutif semble avoir pris le dessus sur la Fecafoot en nommant un nouveau sélectionneur, Marc Brys, ainsi qu’un nouveau staff, tout en refusant catégoriquement tout compromis. Une ingérence étatique qui est pourtant officiellement condamnée par la FIFA.
Plus étonnant encore, c’est le ministre Mouelle Kombi qui a occupé les premiers rangs aux côtés de Gianni Infantino, tandis que Samuel Eto’o, capté par les caméras, se trouvait deux rangées derrière. La FIFA et la CAF auraient-elles pris parti pour le Minsep, en contradiction avec leurs propres règles ? À chacun de se forger son opinion.
L’article Cameroun : Motsepe envoie publiquement un rappel à l’ordre à Samuel Eto’o ! est apparu en premier sur Afrique Sports.