PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le Cameroun débute la CAN 2023 dans 48 heures, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après Vincent Aboubakar, c’est désormais Frank Magri qui inquiète.
Frank Magri, l’attaquant du Toulouse FC, semble toujours être aux prises avec une blessure persistante aux adducteurs, révèle Actucameroun, ajoutant une note d’incertitude à la préparation des Lions Indomptables en vue de leur premier match de la CAN 2023 contre la Guinée.
Le Cameroun retient encore son souffle
L’importance capitale de ce match pour l’équipe dirigée par l’entraîneur Rigobert Song nécessite une approche sérieuse et une analyse approfondie des enjeux ainsi que des dangers potentiels à éviter. Cependant, la tanière des Lions Indomptables est confrontée à une série de déconvenues, avec cette blessure de Frank Magri, potentiel remplaçant de Vincent Aboubakar, touché lors d’une séance d’entraînement.
Déjà jeudi dernier, lors de la séance ouverte à la presse, Magri s’était entraîné en marge du groupe pendant les 15 minutes accessibles au public. Les informations de CFOOT indiquent que sa situation ne montre pas d’amélioration significative jusqu’à présent. Les équipes médicale et technique prendront jusqu’à ce week-end pour obtenir une évaluation définitive de la condition du joueur toulousain.
Avec le coup d’envoi imminent de la CAN 2023, les Lions Indomptables, logés dans le groupe C, se préparent à affronter des adversaires redoutables tels que le Syli national de la Guinée, les Scorpions de la Gambie et les Lions de la Teranga du Sénégal, actuels champions d’Afrique. La situation de Frank Magri ajoute une dimension d’incertitude à la composition de l’équipe pour ces rencontres cruciales. Avec les incertitudes autour de Vincent Aboubakar et de Frank Magri, le Cameroun vacille.
Le Cameroun n’a pas encore officialisé pour Vincent Aboubakar
Ce vendredi, l’attaquant et capitaine des « Lions » Indomptables, Vincent Aboubakar, a été contraint d’interrompre sa séance d’entraînement, suscitant des inquiétudes quant à sa participation à la CAN 2023. Les premiers diagnostics signalent une blessure, dont la nature reste confidentielle, mais qui pourrait potentiellement le priver du tournoi. À seulement deux jours du premier match dirigé par Rigobert Song contre le Syli national de Guinée, cette nouvelle est loin d’être réjouissante.
Les heures à venir devraient apporter plus de clarté sur la nature et la gravité de la blessure du joueur de Besiktas, auteur de 4 buts en 12 matchs en première division turque cette saison. Il convient de noter que l’attaque camerounaise est déjà affaiblie par l’absence d’un autre élément clé, l’ailier Bryan Mbeumo, qui ne participera pas au tournoi.
Approchant ses 32 ans, célébrés le 22 janvier prochain, veille du dernier match de poule contre la Gambie, Vincent Aboubakar pourrait avoir peu d’opportunités de disputer la CAN après celle-ci. Quoi qu’il en soit, avec 40 buts en 101 sélections depuis ses débuts en 2010, l’ancienne star du FC Porto laissera une empreinte indélébile dans l’histoire des Lions Indomptables.
Le Cameroun avec une attaque expérimentale face à la Guinée
L’incertitude plane sur la présence de Vincent Aboubakar et de Frank Magri lors de la CAN 2023, posant un véritable casse-tête pour le sélectionneur Rigobert Song. Durant le dernier match de préparation des « Lions » Indomptables, Song avait aligné Darlin Yongwa aux côtés de Nicolas Moumie Ngamaleu et du capitaine Aboubakar.
Cependant, avec la blessure inquiétante de ce dernier, de nouvelles alternatives doivent être envisagées. Parmi celles-ci, on peut envisager Karl Toko Ekambi en tant que leader de l’attaque, remplaçant ainsi Aboubakar. Une autre possibilité pourrait consister à placer George-Kevin Nkoudou sur le côté droit, avec Toko Ekambi en position centrale et Ngamaleu à gauche. Une approche en 4-4-2 pourrait également voir Faris Pemi Moumbagna comme titulaire en attaque, avec Toko Ekambi en soutien.
Rigobert Song dispose de plusieurs options. Bien que la qualité ne soit pas la même sans Aboubakar et Frank Magri, le sélectionneur a d’autres alternatives. Leonel Ateba et Clinton Njié sont autant de choix à la disposition de Song pour créer une nouvelle ligne d’attaque compétitive.
L’article Cameroun : Après Vincent Aboubakar, une autre mauvaise nouvelle tombe est apparu en premier sur Afrique Sports.