PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Maroc est désormais l’hôte de la toute nouvelle association sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Maroc a réalisé un coup d’éclat remarquable en étant désigné pour accueillir le siège de l’Association des clubs africains, équivalent de l’ECA en Europe. Initialement prévu pour être basé au Kenya, le siège a finalement été attribué au royaume chérifien à la fin de novembre. « Nous avons voté pour le Maroc, mais la communication officielle sera faite lors de la prochaine réunion de la CAF », a confié un membre du conseil d’administration de l’ACA au journaliste renommé Osasu Obayiuwana.
La Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Maroc
La Côte d’Ivoire s’est inclinée face à un Maroc stratégique, marquant une nouvelle victoire pour la Fédération Marocaine de Football (FRMF) et son influent président, Fouzi Lekjaa. Selon le journaliste Osasu Obayiuwana, le Maroc avait proposé d’accueillir le siège de l’institution et de financer ses opérations, un argument majeur qui a probablement surpassé la candidature de la Côte d’Ivoire, malgré son regain de visibilité après une impressionnante CAN 2023.
Pour l’instant, la ville hôte n’a pas été divulguée. Un secrétariat virtuel sera établi de manière provisoire. « Nous avons aussi convenu d’établir un secrétariat virtuel temporairement et Jessica Motaung, vice-présidente de l’ACA et directrice marketing des Kaizer Chiefs, supervisera le processus de sélection et d’entretien des candidats pour le poste de secrétaire par intérim… À ce jour, quatre candidatures ont été reçues », a révélé la même source à Obayiuwana.
Pour rappel, l’ACA regroupe les présidents et responsables de plusieurs clubs africains, avec pour mission principale de défendre et promouvoir les intérêts des clubs de football africains.
L’article CAF : Le Maroc remporte la victoire devant la Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Afrique Sports.