CAF Interclubs : SOAR crée l’exploit, pas de chance pour le Horoya…

il y a 7 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vaincus au match aller, SOAR Académie et le Horoya AC étaient tous condamnés à l’exploit ce soir. Mission accomplie pour les académiciens qui ont assuré une victoire (0-2) à Yamoussoukro. A domicile, le Horoya AC a gagné, mais n’est pas passé…

Avec le cœur, SOAR a réussi son exploit…

En mission à Yamoussoukro, SOAR Académie a fait ce qu’il fallait pour rattraper sa défaite (1-2) à domicile face à l’AFAD Plateau. Les jeunes académiciens guinéens ont profité d’une fin de première période poussive des ivoiriens pour inscrire deux buts et arracher leur qualification pour la phase de groupe de la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Abdoulaye CAMARA (42’) et Djibril Katy Sylla (45’+2) ont signé ces deux précieux buts qui permettent à l’équipe d’Almamy Sylla d’intégrer la phase de poule d’une compétition africaine pour la première de leur jeune histoire.

Victoire ? Oui. Qualification ? Non…

Pour la première fois depuis 2017, le Horoya n’atteindra pas la phase des poules d’une compétition africaine. Les Matamkas ont échoué à intégrer la Ligue des Champions CAF cette année, face à Medeama SC. Battus à l’aller (3-1), les guinéens se sont imposés (2-1). Des réalisations d’Ocansey MANDELA (26′) et du jeune attaquant Mohamed KEITA, fruit de son centre de formation (73’). Contre le penalty transformé par Jonathan SOWAH à la 24e minute de jeu. Une victoire (2-1) qui garde néanmoins un goût amer et marque la fin d’un cycle chez l’octuple champion de Guinée qui a cédé son trône cette saison, au Hafia FC. La fin d’une belle épopée ?

L’article CAF Interclubs : SOAR crée l’exploit, pas de chance pour le Horoya… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier