Burkina Faso – Sénégal : 6 forfaits dont 5 titulaires, véritable coup dur

il y a 1 semaine 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Burkina Faso traverse une incroyable hécatombe à quelques jours de son match contre le Sénégal, prévu pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

En effet, les Étalons du Burkina Faso se présenteront avec une équipe décimée au Mali pour le choc décisif de la 5ème journée des éliminatoires, en lutte pour la première place du groupe L. Déjà qualifiée pour la 35ème édition de la CAN, l’équipe dirigée par Brama Traoré tentera de conserver sa position. Cependant, cette mission s’annonce compliquée, non seulement en raison de l’adversité face au Champion d’Afrique 2021, mais aussi à cause d’une vague de blessures qui a frappé les joueurs.

 6 forfaits dont 5 titulaires, véritable coup dur

Parmi les cadres touchés figurent Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré, Hervé Koffi et Abdoul Kader Ouattara. Ces absences touchent des postes clés, laissant le Burkina Faso avec une équipe largement remaniée. Pour compenser ces pertes, le sélectionneur des Étalons a fait appel à six nouveaux joueurs : les milieux Ridouanou Maiga et Clément Pitroipa de l’AS Douanes, le gardien Philippe La Paix Maré et l’ailier Hamed Blakiss Ouattara de l’Étoile Filante de Ouagadougou, ainsi que Josué Tiendrébréogo, désormais en France à Annecy, et Régis N’Do, évoluant au Leixões SC au Portugal.

Ces renforts se sont joints aux autres joueurs déjà en stage à Bamako. Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, va devoir faire preuve de créativité pour composer une équipe compétitive pour le duel face aux coéquipiers de Sadio Mané, un affrontement qui s’annonce passionnant. Le match aura lieu ce jeudi 14 novembre à partir de 19 heures GMT.



L’article Burkina Faso – Sénégal : 6 forfaits dont 5 titulaires, véritable coup dur est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier