PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le championnat de première division d’Allemagne a pris fin le week-end dernier. Durant cette saison, l’international Guinéen Sehrou Guirassy, sociétaire de Stuttgart a réalisé des performances dépassant toutes les limites qu’on lui avait prédit en début de saison.
L’ancien sociétaire de Rennes a marqué 30 buts et délivré 2 passes décisives en 30 matchs. Grâce à cette performance, l’attaquant Guinéen est deuxième meilleur buteur de la Bundesliga et a permis à son club de caracoler à la deuxième place devant le Bayern et de se qualifier en Ligue des champions européen, après 14 ans de disette. Ce qui a de mieux pour lui permettre de remporter le ballon d’or africain 2024.
D’ailleurs, cette performance a été récompensée à sa juste valeur. Tenez-vous bien, le joueur de Stuttgart fait partie de l’équipe type de la Bundesliga saison 2023-2024. Aucun de ses concurrents au ballon d’or africain du même championnat ne fait partie de cette équipe type.
Selon Ibrahima Sory Diallo dit Debeck, consultant sportif, le natif d’Arles (France) dispose de tous les atouts pour être élu, à la fin de l’année, meilleur joueur africain. Mais pour y arriver, des journalistes doivent jouer leur partition.
« Il faut dire que Sehrou Guirassy a beaucoup plus de chance que Boniface, défenseur Burkinabé et beaucoup d’autres. Il peut se placer comme un candidat sérieux, pourquoi pas remporter ce prix parce qu’il a été, sur le plan de buts, devant Boniface ; ce qui est un atout qu’il faut compter. Pour voir Guirassy ballon d’or africain, il faut inviter les journalistes à s’impliquer davantage et à le soutenir. S’il réussit à obtenir le ballon d’or, il va être le deuxième Guinéen à obtenir cette récompense après Chérif Souleymane. Ça sera une très bonne chose pour la Guinée et pour le football guinéen. En tout cas, il a tous les atouts pour être ballon d’or africain », a-t-il dit.
La très belle saison de Sehrou Guirassy à Stuttgart n’est pas passée inaperçue auprès des grandes écuries du football européen. À date et depuis plusieurs mois, le joueur attise des convoitises. Des clubs comme l’AC Milan qui a fait du recrutement d’un avant-centre l’une des priorités du prochain marché des transferts a dans ses petits papiers, le nom du numéro 9 guinéen.
Outre l’AC Milan, Tottenham, Manchester United, le Borussia Dortmund, entre autres, se montrent également intéressés par le recrutement de Guirassy dont, faut-il le rappeler, la clause libératoire est de 17,5 millions d’euros.
MohamedNana Bangoura