Brouillage des ondes : vers une unité d’actions de toutes les organisation de Presse…

il y a 3 semaines 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les organisations de patrons de Médias,  Associations de Presse et le Syndicat de la Presse ont répondu ce lundi 8 avril 2024, à l’invitation du président du Conseil d’Administration de la maison de la presse. Objectif, évoquer la situation que traverse les medias depuis des mois et réunir toutes les composantes au tour d’un idéal commun pour mener la lutte. 

Au sortir de la rencontre, le président du conseil d’administration de la maison de la presse Aboubacar Camara s’est réjouit du résultat de cette première prise de contact avec tout les acteurs de médias

« Je suis heureux de vous informer à travers ce compte rendu que je suis en train de faire, qu’aujourd’hui,  nous pouvons parler d’une unité de la presse. Vous avez remarqué que toutes les entités se trouvant sur l’espace médiatique guinéen était représenté et les discussions étaient autour des questions existentiel. Il y’avait beaucoup de sujets à l’ordre du jour qui ont été évoqués, la problématique de ces médias qui sont tantôt brouillés d’un côté,  de l’autre côté retirés sur les bouquets de distributeurs de télévision », a-t-il fait savoir.

Poursuivant , Aboubacar Camara annonce la tenue d’autres rencontre les prochains jours au vu de l’importance des sujet abordés.

« Nous avons mené beaucoup de discussions, c’est vrai aussi qu’il y’a beaucoup de pans de la situation qui reste à arrêter, certainement dans les jours à venir. C’est pourquoi à l’unanimité, les uns et les autres ont demandé, avec toutes les questions qui ont été évoquées, que chacun en ce qui le concerne puisse retourner à sa base, de faire porter les contours et la porter de ce qui a été donné ici comme message afin qu’une autre réunion soit convoqués à l’effet de prendre des décisions qui s’imposent pour le moment. Dans deux jours, si Dieu le veux , nous allons faire un retour pour qu’il y’ai une déclaration commune », a-t-il indiqué.

Il ya une unité d’actions, nous sommes réunis pour un même combat, et ce combat, c’est de permettre à la presse de vivre décemment et surtout dans le stricte respect de l’éthique et de la déontologie…

Par ailleurs le président du conseil d’administration de la MDP  souligne que cette rencontre est une nouvelle ère pour l’ensemble de la corporation.

« Aujourd’hui il y’a une unité d’actions dans la presse, il y’a plus à dire telle c’est l’audio visuel, la presse en ligne ou la presse écrite ou c’est organisation de journaliste ou syndicat, c’est que, il ya une unité d’actions, nous sommes réunis pour un même combat, et ce combat, c’est de permettre à la presse de vivre décemment et surtout dans le stricte respect de l’éthique et de la déontologie mais aussi, des règles qui régissent le fonctionnement de notre métier en République de Guinée », a conclu le président de l’union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI).

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

L’article Brouillage des ondes : vers une unité d’actions de toutes les organisation de Presse… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier