PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le dossier de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions », qui implique Fodé Moussa Mara, alias El Sisi, militant du RPG arc-en-ciel, et l’ancien président guinéen Alpha Condé, bientôt programmé pour être jugé devant le tribunal de première instance de Kaloum, où il est pendant depuis 2023.
L’information a été confirmée à Mediaguinee, ce mercredi 2 avril 2025, par l’avocat d’Elsi-Si, Me Sidiki Bérété.
Devant cette juridiction, Elsi-Si et Alpha Condé -qui vit en exil en Turquie- sont poursuivis suite à une plainte des autorités actuelles pour des faits de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions ».
Il est à préciser qu’El- Sisi, arrêté en novembre 2023 au siège du RPG arc-en-ciel sis à Gbessia lors d’une assemblée générale, est actuellement détenu à la maison centrale de Kindia.
Quant à l’ancien président guinéen, en exil en Turquie, il avait qualifié ces accusations des autorités de la transition de « bouffonnerie » lors d’une sortie médiatique.
Elisa CAMARA
L’article Affaire “trahison et complicité de détention d’armes” : vers l’ouverture du procès El-Sisi-Alpha Condé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.