PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est désormais à la guerre comme à la guerre entre Taliby Dabo et le RPG arc-en ciel. A peine suspendu par l’ancien parti au pouvoir, l’homme politique dit à qui veut l’entendre qu’il n’accorde aucune importance à un acte pris par une personne éloignée de Conakry et déconnectée des réalités du moment.
En réaction à la décision le suspendant de la formation politique fondée par Alpha Condé, Taliby Dabo fait preuve de dédain à l’égard de ceux qui l’accusent d’« indiscipline notoire, de propos malveillants envers le leader du parti, de concussion et de corruption ». Pour lui, « le chien aboie, la caravane passe ».
« C’est une suspension illégale, ce n’est pas conforme aux statuts et règlement intérieur du parti, c’est une structure qui n’existe pas dans les statuts, elle n’a pas le droit de suspendre. Alors, je n’ai pas de considération pour l’acte qui circule maintenant. Pour moi, ça n’a pas de sens, le chien aboie, la caravane passe. Il suffit seulement que vous veniez en haute-guinée, vous faites un petit tour, demandez vos collègues journalistes sur ce qui se passe sur le terrain. Moi je suis actif, je suis sur le terrain, je ne suis pas concerné par un écrit. Pour moi, le dynamisme d’un parti politique, c’est son animation. Quand, c’est quelqu’un de loin, qui ne sait pas les réalités du terrain, alors qu’il est déconnecté, qui s’assoit dans un coin et qui écrit et qui diffuse cela, je n’ai aucune considération d’un tel acte, je préfère agir sur le terrain, le RPG est en train de fonctionner sur le terrain. On ne décide pas seul, on le fait soit par consensus ou par vote au sein d’un parti politique. Le RPG arc-en ciel n’existe même pas. On a les papiers, les statuts et le règlement intérieur mais qui n’ont jamais été validés par un congrès. Je suis en train d’agir en tant qu’RPGiste sur le terrain et vous le verrez. », a-t-il réagi ce dimanche 06 juillet 2025, peu après sa suspension ainsi que plusieurs autres responsables RPG arc-en ciel en Haute-guinée.
Mosaiqueguinee.com