PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien directeur général des impôts est rentré à la maison depuis quelques jours, selon nos informations. Cependant, ses collaborateurs mis en cause dans la même affaire comme Mamoudou Bérété, restent en prison.
Le directeur du contrôle fiscal à la direction générale des impôts a bénéficié d’une décision portant annulation de procédure et de remise en liberté le 22 janvier dernier devant la Chambre de contrôle de l’instruction à la CRIEF, mais il ne s’est pas tiré d’affaires à cause d’un pourvoi exercé par le parquet spécial.
Ce pourvoi du parquet spécial a débouché sur le retard dans le traitement du dossier à cause finalement d’un problème institutionnel à la Cour Suprême. Les choses peinent à évoluer, a révélé l’avocat du mis en cause dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
« Ce qui semble être vérifié, le blocage serait quelque peu institutionnel. Il y a une situation relativement délicate à mettre en place, une chambre compétente au niveau de la Cour en raison des départs massifs de magistrats à la retraite pour pouvoir examiner la question. C’est vraiment un casse-tête pour nous. Dans les conditions normales, il fallait absolument meubler les structures existantes et attribuer la connaissance de l’affaire à la Chambre pénale compétente. Dans un contexte comme ça, je t’avoue que le blocage institutionnel est un véritable frein à l’examen de ce dossier », a déploré Me Mory Doumbouya.
Sékou Diatéya