Braquage dans une société à Dubréka: plusieurs blessés dont un Chinois et un Indien et 800 millions emportés

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La société industrielle Odhav Pharma Guinée, située à Bouramaya Gbéréyiré, un district de la commune urbaine de Wassou, dans la préfecture de Dubréka, a été attaquée par des assaillants dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2024. (Image d’archives)

L’attaque, survenue entre 2 et 3 heures du matin, a fait plusieurs blessés parmi les employés. D’importants dégâts matériels ont été constatés, et environ 800 millions de francs guinéens auraient été dérobés.

Mara Jacques, le responsable des ressources humaines, témoigne : « un chauffeur m’a appelé pour m’informer qu’il y avait eu une attaque entre 2 et 3 heures du matin. Beaucoup de choses ont été perdues, y compris des ordinateurs, des téléphones, 800 millions de francs guinéens, et l’un de nos véhicules, qui a ensuite été retrouvé à Wassou. »

Abordant dans le même sens, Aly Camara, un habitant de la localité confie : « des individus armés et encagoulés ont pénétré de force dans les locaux de l’entreprise. Ils ont d’abord intimidé les agents de sécurité publique et privée avant de les ligoter. Plusieurs blessés graves ont été enregistrés, y compris parmi les expatriés, dont un Chinois et un Indien. Actuellement, les blessés sont hospitalisés dans une clinique à Conakry pour recevoir des soins. »

Des investigations seraient en cours, et des agents de la police judiciaire seraient mobilisés pour identifier les assaillants.

Lire l'article en entier