PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’actuel patron de la Fédération guinéenne de football a rendu officielle hier dimanche, la décision limogeant l’entraîneur Kaba Diawara et son staff.
À travers un communiqué, il a été pointé du doigt, le manque de résultat notamment les 3 défaites consécutives du Syli U23 aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Après avoir débarqué cette équipe, Aboubacar Dinah Sampil s’est exprimé sur son compte Instagram, indiquant que la vie est un long cours de changements interrompus et dynamiques, mais aussi et surtout une course de relais, avant de rassurer par rapport à sa ferme volonté de redresser la situation.
« Ce dimanche 03 août 2024, l’encadrement technique du Syli A, a été remanié, de fond en comble, afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et de mieux le préparer pour les prochaines batailles. Personne n’a démérité.
Il faut savoir que la vie est un long cours de changements interrompus et dynamique et aussi une course de relais. Nous nous inscrivons à la fois dans la rupture et la continuité.
Chacun a donné le meilleur de lui-même dans le précédent mandat et je ne doute pas un seul instant que la nouvelle équipe aura à cœur de mériter la confiance placée en elle, individuellement et collectivement, surtout, elle permettra de renouer avec le goût de la victoire, cher à notre public sportif et à tous nos décideurs », a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que dès quelques instants après cette annonce du limogeage de Kaba Diawara, les réactions à la décision des autorités sportives guinéennes n’ont pas tardé à se faire entendre, notamment certains joueurs de l’équipe nationale.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653
L’article Bouba Sampil après le limogeage de Kaba Diawara: « la vie est un long cours de changements interrompus et dynamiques» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.