Bossou/Lola : un jeune homme égorge sa mère à Gbah 

il y a 3 jours 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un homme a égorgé sa maman à l’aide d’une hache à Gbah, situé à 7 kilomètres de la commune rurale de Bossou et à moins de 200 mètres de la frontière libérienne, a appris Guineenews de sources sûres. Le présumé auteur a été mis aux arrêts dans un village libérien. 

Selon le grand frère de la victime, Fassou Niamy, le présumé auteur, « a pris un demi-sac de café de sa mère pour aller vendre à plus 300 000 GNF. Après, il est allé se saouler dans un bar. Ensuite, il est venu voir sa maman à la maison. Sa maman lui a dit : « Pourquoi tu as pris mon demi-sac de café pour vendre ? » Qui t’a donné ?

Pour répondre, il a dit : « Il ne faut pas me demander. »

Est-ce que c’est toi qui a planté le café ? C’est qui a planté pour vendre. Si tu parles ici, tu vas me connaître. Sa maman quittait la toilette après avoir pris son bain.

Elle était dans la chambre pour s’habiller. C’est en ce moment qu’il est venu attaquer la femme.

Il faut retenir que la victime, Yaramon, était mère de quatre enfants”.

Joint au téléphone. Barakoura Bonomy, natif de Bossou, explique : «Le nommé Niankoye Niamy avait pris les cafés frais, environ un demi-sac, pour venir vendre à Bossou. Où il a eu 320 000 francs d’après les informations à ma disposition. Et donc il s’est saoulé ici à Bossou et il s’est retourné dans son village Gbah. Dans une altercation, il a enfermé sa maman dans une chambre du bâtiment. Il s’est mis à l’assommer là-bas . Et d’un coup de hache, il a tranché le cou, dont le pharynx et les nerfs ont été emportés . C’est dans un état d’agonie qu’elle a été transportée au centre de santé de Bossou. Après avoir vu la gravité de la blessure, le centre de santé a référé la dame à l’hôpital préfectoral de Lola.

Après avoir commis ce xrime, il a pris la fuite pour le Libéria voisin, mais dans le premier village libérien où il a atterri, les gens étaient déjà alertés.

Lorsqu’on l’a aperçu, on a appelé à Gbah, et aux dernières nouvelles, il est mis aux arrêts et il est en train d’être acheminé vers Gbah”.

Le directeur de l’hôpital préfectoral de Lola, le Dr Ibrahim Soumah, a confirmé l’information que l’hôpital a reçu un corps sans vie en provenance de Bossou.

“C’est vers 7 heures du matin que l’équipe de garde m’a appelé pour me dire qu’aux environs de 00 heure, une dame en provenance de Bossou a été accompagnée par la gendarmerie.

C’était un dépôt de corps. J’ai vu que la dame est décédée d’un AVC dans un tableau d’anémie qui a été provoqué par une blessure. Elle avait une large plaie au niveau de la région cervicale qui atteignait même l’artère carotique. Vous savez, si on parle de l’homme, c’est là-bas. C’est l’artère carotique qui a été touchée de Bossou jusqu’ici, elle s’est vidée de son sang.

Elle a été tuée par son propre fils, selon les informations que nous avons”, a-t-il dit. 

Lire l'article en entier