Bonfi (Conakry) : le cri de cœur des citoyens du secteur Basfond face au mauvais état de leur route

il y a 8 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le mois de mars dernier, les citoyens du secteur Basfond, relevant du quartier Bonfi, dans la commune de Matam, se plaignent de l’état de leur route. Alors que les grandes pluies sont venues compliquer davantage la situation, les usagers ne savent plus à quel saint se vouer. Ils accusent la Société des Eaux de Guinée (SEG) d’y avoir creusé des fossés pour le passage de leurs tuyaux mais sans jamais revenir remettre les choses en l’état, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les citoyens du secteur Basfond de Bonfi sont mécontents de l’état de leur route. Selon eux, des travailleurs de la SEG, venu pour un changement de tuyaux pendant le mois de Ramadan, ne sont jamais revenus. A cela s’ajoute la saison pluvieuse qui est venue aggraver une situation déjà inconfortable.

Soumah Abass, chauffeur : « cette dégradation est due aux changements de tuyaux de la SEG. Ils sont venus creuser la route. Depuis ça maintenant, ils n’ont pas pu bien réparer, Depuis, la pluie aussi a contribué à la dégradation de l’Etat de la route. Cette route est dégradée depuis le mois de Ramadan, ça fait plus de 3 à 4 mois de cela. Je lance un appel auprès de l’Etat. Cette route est complètement dégradée et j’ai vraiment peur que ça ne cause de dégâts. L’Etat doit vraiment prendre ses dispositions. C’est décevant de voir une route dégradée comme ça en pleine capitale ; c’est déplorable », a laissé entendre monsieur Soumah.

Hadja Fatimatou Barry, ménagère : « cette route est dégradée depuis le mois de Ramadan, depuis que les gens de la SEG sont venus changer les tuyaux. Ils avaient qu’ils allaient changer. Mais depuis ça, ils n’ont plus changé. La route est complètement dégradée. La pluie aussi a beaucoup plus dégradé. Je loge tout près de la route. Quand les voitures passent, elles nous trempent avec de l’eau sale. Tout ce que je peux demander au gouvernement, c’est de nous aider à sortir de cette saleté. Ce n’est vraiment pas joli à voir comme ça. Moi je fais toutes mes activités ici, et je souffre énormément », a lancé la bonne femme.

Ibrahima Camara, conducteur de taxi moto : « ça fait longtemps que cette route est dégradée. Je ne sais pas encore si l’Etat est au courant. Mais il fut un moment, les gens de la SEG sont venus creuser ici, je ne sais pas ils voulaient mettre quels tuyaux ; mais c’est depuis ça que la route est complètement dégradée. Les voitures passent difficilement, la circulation est abondante, la route est mauvaise. J’appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités. Sinon, ce n’est pas bon, surtout nous les taxi-motards, quand tu viens la nuit, et qu’il n’y a pas de courant, tu auras du mal à passer… »

 

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 937 298

L’article Bonfi (Conakry) : le cri de cœur des citoyens du secteur Basfond face au mauvais état de leur route est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier