Boffa : les chrétiens célèbrent Noël sous le signe du pardon et de l’amour du prochain

il y a 15 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’instar de leurs coreligionnaires à travers le monde, les fidèles chrétiens de Boffa ont célébré la fête de Noël dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre 2024. Cette fête, qui marque la naissance de Jésus-Christ, a été l’occasion pour les chrétiens venus de toutes les communes rurales de Boffa de se réunir, vêtus de leurs plus belles tenues. Animés par la joie de vivre ensemble, ils ont prié pour la paix, la cohésion sociale et pour que tous les Guinéens, sans distinction, unissent leurs efforts pour assurer la réussite de la Transition.

Lors de la grande messe, les messages du vicaire de l’église Saint-Joseph de Boffa, Guy Levi’s Kouadjo, ont porté principalement sur la paix, le pardon et l’amour du prochain.

«Depuis hier, 24 décembre, l’Église toute entière est en fête. Nous célébrons la fête de la nativité de notre Seigneur et Sauveur. C’est une commémoration de sa naissance. Jésus-Christ apporte avec lui la paix : la paix dans les cœurs, dans les foyers, dans les familles, et dans notre pays, la Guinée. Depuis hier, nous prions pour notre pays et pour nos autorités, afin que la paix puisse régner ici. Nous avons également prié pour que notre nation puisse avancer dans la sérénité et la quiétude », a déclaré Guy Levi’s Kouadjo.

Interrogée à la sortie de l’église, Rose Tinguiano, une fidèle chrétienne, a partagé son sentiment : « aujourd’hui, c’est une grande joie. C’est l’anniversaire de notre Seigneur. Ici à Boffa, nous ressentons une immense joie. Car, il est né, il est venu nous sauver, et il est encore vivant parmi nous. Lorsque le jour de son anniversaire arrive, il est important de manifester cette joie. C’est comme lorsqu’un enfant naît dans une famille : c’est une source de bonheur pour tous. »

Ainsi, la fête de Noël à Boffa a été marquée par des prières ferventes, des messages d’espoir, et une célébration empreinte de joie et de fraternité.

Lire l'article en entier