BCRG : Vers une grève générale des travailleurs à partir du 15 janvier (Source)

il y a 3 jours 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mauvais traitement des travailleurs, retard des salaires, prise de décisions unilatérales du Gouverneur, sont entre autres problèmes cités par une source sous anonymat de la Banque Centrale de la République de Guinée qui s’est confiée à notre rédaction. La même source a déploré les mauvaises conditions de travail des employés de cette institution financière publique.

« Nous avons saisi l’Inspecteur général du travail, nous avons également saisi la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro Finances de Guinée (FESABAG). Nous subissons des mauvais traitement, les salaires retardent beaucoup, le Gouverneur prend à lui seul des décisions sans consultation, les formations sont bloquées. On ne peut plus continuer avec ça. À partir du 15 janvier prochain, si rien n’est fait, nous allons déclencher une grève générale et illimitée jusqu’à satisfaction de nos différentes revendications », nous a-t-elle confiés.

Si cette grève générale est lancée à partir du 15 janvier 2025, cela pourrait avoir une paralysie totale des activités économiques. Les autres banques privées pourraient également rejoindre la danse. Alors que les Forces Vives de Guinée quant à elles, annoncent déjà une manifestation à partir du 6 janvier prochain pour la mise en place d’une transition civile.

À suivre !

Lire l'article en entier