PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Privé de plusieurs cadres, le FC Barcelone pourrait bientôt retrouver l’un de ses piliers. Après une saison 2023-2024 marquée par les blessures, Frenkie De Jong se rapproche d’un retour sur les terrains.
Le milieu de terrain néerlandais a été régulièrement freiné par des pépins physiques au cours de la saison dernière, notamment une blessure à la cheville en septembre 2023. Après un mois d’absence, il avait repris la compétition en octobre, mais une nouvelle rechute en mars l’avait à nouveau éloigné des terrains, avant un retour début avril.
Le sort semblait cependant s’acharner sur lui. Le 22 avril, lors du Clasico contre le Real Madrid en Liga, De Jong a subi une nouvelle blessure à la malléole, mettant fin à sa saison. Ce coup dur l’a également privé de l’Euro 2024 avec les Pays-Bas, disputé en Allemagne.
De Jong de retour à l’entraînement collectif
Un vent d’optimisme souffle désormais pour le FC Barcelone : ce lundi, le club a annoncé que De Jong avait repris une partie de l’entraînement collectif. Selon Mundo Deportivo, le milieu néerlandais a également fait part de bonnes sensations lors de ses dernières séances individuelles. À noter que le joueur avait choisi de ne pas se faire opérer, privilégiant un traitement conservateur. Avec les absences de Gavi, Fermin Lopez, Marc Bernal, Andreas Christensen et Dani Olmo, le retour de De Jong dans les prochaines semaines pourrait être déterminant pour les Blaugranas.
L’article Barça : Enfin une bonne nouvelle est apparu en premier sur Afrique Sports.