PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En collaboration avec le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), l’artiste chanteur, compositeur et ambassadeur de l’UNICEF, Sékouba Bambino Diakité se produira le 13 avril prochain à Conakry, à l’occasion d’un gala de charité.
Les fonds récoltés lors de ce rendez-vous qui se veut spéciale et inoubliable, seront reversés au Trésor public pour appuyer le (FDSI) dans la prise en charge des malades indigents.
Arrivé dans la soirée de ce vendredi 5 avril 2024 pour préparer ce concert, l’artiste à la voix mélodieuse se dit motiver, à l’idée de se produire pour une cause si noble, surtout en faveur de ses compatriotes Guinéens.
« Ce concert est une affaire de tous. Ça fait plaisir de me retrouver, une fois encore au pays pour venir faire ce gala humanitaire. C’est un gala qui nous concerne tous. En tant que Guinéen, chacun de nous doit contribuer à sa façon pour faire avancer notre pays. Cette fois, avec mon art, j’ai décidé de venir faire plaisir à mes amis démunis. J’ai décidé de faire pour et en faveur des démunis. Ce gala n’est pas comme les autres soirées, puisque d’habitude, c’est moi qui vient chanter avec mon orchestre. Cette fois-ci, ce sont mes fans et moi-même qui allons venir chanter pour les malades démunis. Ça va être une soirée spéciale et une soirée inoubliable. En tant qu’être humain et bon croyant, il faut aider les autres, s’aider entre nous », a dit l’artiste à sa descente de l’avion.
Présent à l’aéroport pour accueillir l’artiste Bambino, le Directeur général du FDSI, Lansana Diawara a qualifié de « bonne chose », le fait, pour l’artiste Bambino, « d’animer ce gala humanitaire gratuitement ».
« Bambino, de par son expérience très lointain et sa carrière légendaire, vient de prouver au peuple de Guinée, qu’il est bel et bien l’ambassadeur de l’UNICEF. Quel que soit ce qu’on incarne, on peut apporter quelque chose à son pays », a-t-il dit.
Le Directeur Diawara a, par ailleurs, a invité les mélomanes de l’artiste Bambino, à participer massivement à ce gala de charité.
MohamedNana Bangoura