Ballon d’Or 2024 : Aurélien Tchouaméni dévoile le grand favori

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans moins d’un mois, on va connaître le propriétaire du Ballon d’Or 2024. Pour ce qui en est du favori, Aurélien Tchouaméni a sa petite idée.

Le 28 octobre prochain, le monde du football va connaître le successeur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or. Au total, ils sont 30 nommés en course, mais un seul sera sacré d’ici à quelques semaines. Parmi les grands favoris, il y a Rodri (Manchester City), Jude Bellingham (Real Madrid) et Vinicius Jr (Real Madrid). D’autres observateurs annoncent également que Dani Carvajal pourrait créer la surprise avec sa saison exceptionnelle en tant que défenseur au Real Madrid et avec la Roja.

Toutefois, ce n’est pas l’avis d’Aurélien Tchouaméni. Pour le milieu de terrain du Real Madrid, un seul joueur le mérite et ce n’est ni un milieu de terrain, ni un défenseur. En effet, le Français a misé une pièce sur Vinicius Jr. Pour lui, rien ne devrait enlever le Ballon d’Or 2024 au Brésilien.

Aurélien Tchouaméni donne le Ballon d’Or à Vinicius

Plusieurs joueurs ont été merveilleux au cours de la saison 2023-24, mais pour Aurélien Tchouaméni, aucun joueur ne devrait passer devant Vinicius Jr. Il estime que le numéro 7 de la Casa Blanca a toutes les chances de son côté pour tirer son épingle du jeu le 28 octobre prochain en France devant les autres prétendants. « Ballon d’Or ? Vinicius mérite le Ballon d’Or après la saison qu’il a réalisée. Il a de nombreuses chances de le gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi. D’ailleurs, Marca avait confirmé que Vinicius aurait le BO.

🗣 Tchouameni: "Ballon D'Or? Vinicius deserves the Ballon D'Or after the season he had. He has many chances to win it." pic.twitter.com/lVMQ7u3HvW

— Madrid Xtra (@MadridXtra) October 1, 2024

Lors de cette même conférence de presse, Aurélien Tchouaméni s’est aussi prononcé sur son état physique et les critiques sur son niveau de jeu. « Les gens disent que je ne suis pas assez bon ? Les gens parleront. Je veux juste aider mon équipe à gagner des titres et faire le maximum. Il ne faut pas écouter ce que dit la presse », a-t-il clarifié. « Mon pied ? Je n’ai aucune douleur. Nous avons fait un excellent travail avec les médecins et les kinés », indique Aurélien Tchouaméni en ce qui concerne une probable blessure.

Du beau monde derrière Vinicius pour le Ballon d’Or 2024

On pourrait croire qu’au Real Madrid, Vinicius Jr a gagné la bataille pour le Ballon d’Or devant Jude Bellingham et Dani Carvajal. Au sein du club, tout le monde, ou presque, milite pour le Brésilien. C’est le cas par exemple de l’entraîneur Carlo Ancelotti. « Vinicius mérite-t-il le Ballon d’Or ? Je pense que oui, en raison de l’efficacité dont il a fait preuve en Ligue des champions, en marquant en demi-finale et en finale. Je pense qu’il le gagnera. S’il ne le gagne pas, nous passerons à autre chose… », avait récemment lâché l’entraîneur italien.

 Aurélien Tchouaméni dévoile le grand favori

« Bien sûr, je le soutiendrai pour remporter le Ballon d’Or cette année. Pour moi, il n’y a pas d’autre meilleur candidat pour le gagner. C’est un gars qui le mérite, parce que c’est un combattant. Il a beaucoup souffert tout au long de sa vie, mais il a dépassé toutes les attentes et critiques […] Il est devenu une idole pour tout le monde », a confié de son côté Neymar, ancien joueur du FC Barcelone.

Et Sergio Agüero est du même avis qu’Aurélien Tchouaméni et tous ceux qui soutiennent Vinicius Jr pour le Ballon d’Or. « Cette saison, Vinicius était meilleur que Mbappé. C’est un joueur qui crée du danger. Si Vinicius a le ballon, on sent qu’il y a du danger. Je préfère que Vinicius remporte le Ballon d’Or. Cette saison, il a été bien supérieur », avoue l’Argentin. Reste à savoir si le Brésilien va véritablement être consacré très prochainement. Car le Ballon d’Or réserve parfois des surprises et c’est déjà arrivé plus d’une fois.

L’article Ballon d’Or 2024 : Aurélien Tchouaméni dévoile le grand favori est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier