PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Samedi 13 septembre 2025, à une quarantaine de kilomètres de Kankan, le berceau des Cissé en République de Guinée a vibré au rythme d’une mobilisation exceptionnelle. Mamadou Cissé, l’un des fils respectés de sa communauté, a lancé un appel à l’unité et au vote massif.
Les Cissé se tiennent fermement aux côtés du Général Mamadi Doumbouya, une solidarité qui s’est largement exprimée auprès de l’opinion nationale. C’est sur la grande place du village, autrefois théâtre de débats cruciaux et de conquêtes pour l’islamisation de la Haute-Guinée, que la jeunesse s’est rassemblée.
Une marée humaine a envahi l’esplanade, brandissant des pancartes et scandant des slogans tels que : « Nous disons oui à la nouvelle constitution ! Merci Mamadou Cissé, merci au Général Mamadi Doumbouya ! ». Le président de la jeunesse, Mamadou Sy Savane, a su galvaniser les foules par des discours inspirants.
Pour Mamadou Cissé, cette mobilisation massive traduit la volonté du Bakoko Cissela d’exprimer sa gratitude. Les sages et la jeunesse ont profité de l’occasion pour remercier le Général Mamadi Doumbouya des améliorations apportées à leur localité : la route qui traverse la sous-préfecture, la construction d’une mosquée, l’accès à de nouveaux forages, sans oublier la promotion des cadres de la région. Leur reconnaissance se traduira, assurent-ils, par un soutien à 100 % le 21 septembre prochain.
Le grand rassemblement avait été précédé par une lecture du Saint Coran et des sacrifices pour l’unité et le développement de la Guinée sous la conduite du Général Mamadi Doumbouya.
Focus Mediaguinee
L’article Bakoko Cisséla (Kankan) : une marée humaine derrière Mamadou Cissé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.