Bah Oury nommé Premier ministre : « nous pensons qu’il pourra concilier…», réagi Dr Zoutomou

il y a 8 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La décision de la nomination de BAH Oury au poste de Premier ministre est visiblement la bienvenue chez plusieurs acteurs politiques. Joint par Guineenews juste après le décret de nomination, Dr Édouard Zoutomou Kpogomou a salué le choix de la présidence de la République. Pour lui, Bah Oury a toutes les qualités et expériences de gérer ce poste. Il a également saisi l’occasion pour exhorter le nouveau Premier ministre à rapprocher avec « témérité »  les Guinéens.
« Nous ne pourrons que souhaiter une très bonne chance de réussite à Monsieur BAH Oury. Nous le félicitons et nous pensons qu’il fera tout pour justement mériter la confiance qui a été placée en lui. C’est un homme d’expérience, il a été ministre de la réconciliation nationale. Par conséquent, moi, je suppose qu’il a, à sa disposition tous les atouts nécessaires pour pouvoir concilier les positions divergentes. Donc c’est à lui d’entreprendre avec fermeté, avec témérité, pour pouvoir approcher les uns et les autres afin que cette crise soit derrière nous et qu’elle soit réglée à la satisfaction de tout le monde », a réagi le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP).
Les attentes de Dr Zoutomou Kpogomou après la nomination de BAh Oury
« Monsieur Bah Oury sait qu’à l’heure actuelle, il faut faire appel à tout ce qui est nécessaire pour que les gens se retrouvent autour de la table, que ce soit avec les syndicalistes que ce soit ave les politiques. Lui-même, il est homme politique, nous pensons donc qu’il pourra concilier les deux et faire en sorte que d’ici le 31 décembre 2024, le pays soit de retour à l’ordre constitutionnel, avec l’élection d’un nouveau président de la République et la mise en place d’un Gouvernement légal », a fait savoir le président de l’UDRP.
Lire l'article en entier