Bah Oury : “La vision politique du Général Mamadi Doumbouya répond aux aspirations des Guinéens”

il y a 1 semaine 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah Oury a souligné, ce lundi 24 mars 2025, la volonté des autorités de la transition de s’engager pleinement dans le développement des infrastructures routières en Guinée. Il a affirmé que les ambitions du président de la transition correspondent aux attentes profondes de la population guinéenne.

“Nos ambitions sont grandes, et tout ce qui doit être fait le sera, car la vision politique incarnée par le Général Mamadi Doumbouya est en parfaite adéquation avec les aspirations des populations”, a-t-il déclaré.

S’exprimant lors du lancement des travaux de construction de la route Bissikrima-Dinguiraye, le Premier ministre a précisé que la région de la Haute Guinée bénéficiera de projets publics prioritaires.

“D’ici la fin de l’année, avec l’aide de Dieu, le chemin de fer recommencera à fonctionner, ce qui facilitera le transport des personnes et des marchandises et favorisera la création de pôles de développement dans des régions longtemps oubliées, suite à la disparition du chemin de fer”, a-t-il ajouté.

Il a également rappelé que le projet Simandou, qui représente un programme structurant pour les années à venir, accordera une attention particulière au développement régional.

“Il s’agit de transformer la Guinée en un environnement de paix et de cohésion”, a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement a conclu son discours en adressant des remerciements aux anciens qui ont toujours prié pour l’instauration de la paix et de l’apaisement en Guinée.

L’article Bah Oury : “La vision politique du Général Mamadi Doumbouya répond aux aspirations des Guinéens” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier