Augmentation des salaires: le syndicat donne 21 jours au patronat

il y a 11 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Entamées il y a quelques mois, les négociations tripartites entre le Syndicat, l’Etat guinéen et le patronat se sont poursuivies, ce jeudi 19 octobre 2023, à la bourse de travail sis à Kaloum. Ce jeudi, les discussions ont essentiellement porté sur l’augmentation à hauteur de 70%, des salaires des travailleurs du secteur privé.

Au terme de la rencontre, le président de la commission des négociations du mouvement syndical a fait le résumé des débats. Selon Abdoulaye Barry, le patronat guinéen n’a pas tenu sa promesse de faire des propositions par secteur d’activité.

«Les représentants du patronat guinéen nous ont dit qu’ils ont tout fait au cours de leurs discussions à l’interne pour que les différentes fédérations puissent faire des propositions par secteur d’activité mais en vain.Très malheureusement, jusque-là, ils n’arrivent toujours pas à fédérer à leur niveau pour que nous puissions avoir des propositions», a déploré le syndicaliste.

Les différentes parties se sont quittées dans l’espoir de se retrouver le 9 novembre prochain. A cette date, le mouvement syndical a proposé au patronat de faire des propositions concrètes sur l’augmentation des salaires par secteur d’activité comme c’est le cas dans certains pays de la sous-région, a expliqué Abdoulaye Barry.

L’article Augmentation des salaires: le syndicat donne 21 jours au patronat est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier