PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le situation sécuritaire dans la ville de Kankan devient de plus en plus préoccupante. On ne compte plus le nombre d’attaques à mains armées. Une situation devenue quasi quotidienne dans la commune urbaine.
Le dernier cas vient de se produire dans la soirée de ce samedi 30 mars 2024, au quartier Banankoroda.
Là, c’est un établissement de transaction monétaire qui été attaqué par un groupe d’individus, tous armés.
Selon les explications d’un témoin : «ils étaient au nombre de quatre, munis d’armes à feu. Deux sont entrés dans l’établissement et deux autres sont restés dehors. Ceux qui sont entrés, ont fait coucher tout le monde à l’intérieur et se sont emparés de tout ce qu’il y avait comme argent. En tout, une somme de plus de 70 millions. Au moment où ils tentaient de s’enfuirent, j’ai essayé d’intervenir. Ils m’ont dit que si je tente quoique ce soit, ils vont m’abattre. Ils sont sortis précipitamment et ont procédé à deux tirs de sommation » a-t- il affirmé.
Aux dernières nouvelles, une équipe d’intervention des forces de défense et de sécurité, est parvenue à retrouver cette nuit, le refuge, de ces individus au quartier Senkenfara.
Pour le moment aucune arrestation n’est confirmée, mais d’importantes saisies de bien matériels et une somme d’argent ont été effectuées.