PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La lutte contre l’insécurité a toujours été le cheval de bataille des forces de défense et de sécurité dans la préfecture aurifère de Siguiri. Malgré l’implication effective des agents, le phénomène devient de plus en plus inquiétant. Les attaques à main armée se multiplient, et les sous-préfectures de Doko et Kintinia en sont les principales cibles.
Selon les informations recueillies, les tirs ont duré plusieurs minutes avant que les assaillants ne prennent la fuite.
Dans la soirée du jeudi 3 avril 2025, aux environs de 19 heures, un groupe de présumés bandits armés d’un PMAK a perpétré une attaque dans une cité aurifère appelée “KILIMANDJARO TRADING COMPANY”, non loin de BiDA, un district relevant de la sous-préfecture de Doko. Bilan : un blessé par balle et une importante quantité d’or emportée.
Interrogé sur les circonstances de cette attaque, un témoin des faits, Anssoumane Diabaté, s’est confié à notre rédaction :
« Ils étaient quatre personnes, parmi lesquelles il y avait un indicateur qui guidait ces présumés bandits. Au moment de l’attaque, je venais juste de rentrer dans la toilette. Il y a un trou là-bas, c’est par ce trou que j’ai observé les bandits en train de faire leur besogne. Ils ont tiré à plusieurs reprises et, après, ils se sont emparés d’une importante quantité d’or. »
À préciser que les présumés bandits ont pris la fuite. Une enquête a été aussitôt ouverte pour situer les responsabilités dans les prochains jours.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime de cette attaque, un ressortissant chinois nommé MENG XiAOMi SONG, âgé d’environ 36 ans, est hors de danger.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Attaque à main armée à Siguiri : une importante quantité d’or emportée, un Chinois blessé à Bida est apparu en premier sur Mediaguinee.com.