PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est dans une ambiance de grande ferveur que les fidèles chrétiens de Boffa ont été accueillis par leurs coreligionnaires ainsi que par les autorités préfectorales, communales et religieuses de la ville, ce jeudi 1er mai 2025.
Chants et cantiques religieux, tambours et danses traditionnelles ont résonné dans les rues de Boffa, témoignant de l’enthousiasme général suscité par l’arrivée des milliers de pèlerins venus de différentes paroisses de Guinée.
C’est le Kountigui de Boffa, Elhadj Mohamed Katty, qui a, au nom des autorités et de la population, souhaité la bienvenue aux pèlerins :
« Au nom des citoyens de Boffa, je vous souhaite la bienvenue chez vous. Ici, chrétiens et musulmans vivent dans la fraternité et la bonne cohabitation. J’invite les citoyens de Boffa à loger, nourrir et accueillir leurs frères et sœurs chrétiens dans leurs maisons. Enfin, je souhaite un bon pèlerinage à tous les fidèles chrétiens », a-t-il déclaré.
Une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église Saint Joseph de Boffa, en présence de l’archevêque, Monseigneur Vincent Coulibaly, des autorités locales et de nombreux fidèles. Dans son intervention, l’archevêque a déclaré ceci : « Boffa est la porte de la foi chrétienne en Guinée. C’est ici que l’Église a été accueillie pour la première fois. C’est pourquoi, chaque année, nous venons ici en pèlerinage. Nous remercions très sincèrement les autorités et les citoyens de Boffa pour leur hospitalité. À Boffa, nous sommes accueillis comme tout Guinéen. Durant toutes nos prières, nous avons prié intensément pour les autorités du pays, pour les politiciens, afin qu’il y ait la paix et la quiétude sociale en Guinée. Nous sommes fiers de Boffa, où musulmans et chrétiens cohabitent harmonieusement. Nous demandons à Dieu de donner la paix à la préfecture de Boffa. »
Christine Bangoura, pèlerin, a exprimé sa joie : « c’était un moment intense de recueillement et de bénédiction pour moi. Nous avons marché de Fria à Boffa, et cela a été un moment de pénitence. C’est ma deuxième participation au pèlerinage de Boffa. Je prie Dieu de donner le bonheur en abondance à la préfecture de Boffa, qui est la source de notre foi chrétienne. »