PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain de l’arrestation du leader du parti MoDeL, plusieurs voix s’élèvent pour appeler à sa libération.
Le président du parti MPDG a, à son tour, invité le CNRD à sa remise en liberté et à faire preuve de sagacité et de compréhension.
Ci-dessous sa réaction à travers un post sur le réseau social Facebook.
ARRESTATION DU PRÉSIDENT ALIOU BAH :
Chers camarades,
C’est avec beaucoup d’étonnements que nous avons appris hier, l’arraisonnement du véhicule de notre frère et camarade de lutte Aliou Bah en partance pour Freetown, et sa reconduction manu-militari vers Conakry pour un interrogatoire.
Au début, ce qui s’apparentait selon nous à un simple contrôle de routine, se mue désormais sous nos yeux à une saga judiciaire implacable.
Au nom du MPDG et de l’ensemble de ses militants, nous exprimons notre solidarité au parti MODEL en ces moments difficiles, et exhortons les autorités à plus de sagacité et de compréhension dans cette affaire.
Le CNRD en prenant le pouvoir le 5 septembre 2021, avait promis au peuple de Guinée, le renforcement de l’état de droit et la promotion de la justice comme boussole.
Or, l’une des libertés fondamentales garanties à chaque citoyen par les textes fondateurs de notre république, c’est la libre circulation des personnes et des biens.
Aussi, les échos des premières infractions reprochées au Président Aliou Bah, s’apparentent à s’y méprendre à des délits d’Opinion. Or, la liberté d’expression et celle d’opinion, constituent pour nous au MPDG, la sève nourricière de notre contrat social.
Pour toutes ces raisons, nous demandons la libération du président du Model, tout en exhortant les autorités de la transition, à veiller sur son intégrité physique et morale, ainsi que sur celle de tous les autres détenus politiques.
C’est ensemble que nous bâtirons une Guinée unie, fraternelle et solidaire !
#Free_Aliou_Bah