Armée : Mamadi Doumbouya, Sadiba, Idi Amin, Balla Samoura de nouveau réunis

il y a 11 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Hier mercredi, le colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu au camp Samory Touré. Une rencontre qui a connu la présence de l’ancien chef d’état-major général des armées, disparu des radars depuis son limogeage à la tête du ministère de l’habitat, 24h après sa nomination.

Pendant cette visite de travail, le président de la transition est entretenu avec les cadres du ministère de la Défense et les responsables de la chaîne de commandement militaire.

Dans les images diffusées par la DCI à la télévision nationale, le général Sadiba Koulibaly est apparu en trillis militaire côte à côte avec le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé qui lui a remplacé à la tête du ministère de l’habitat 24 heures après sa nomination.

« Le président colonel Mamadi Doumbouya a, comme ses habitudes, effectué des visites de travail au Quartier général où il a eu des échanges de travail avec le ministre de la Défense, le commandement de l’armée et les cadres du CNRD pour discuter des sujets d’intérêt national. Essentiellement, c’est ce qui filtré de cette rencontre qui a été très productive. Au cours de cette rencontre, des grandes orientations ont été données, des grandes décisions ont été prises », a déclaré le ministre porte-parole de la présidence, le général Amara Camara

Le général de brigade Amara Camara précise que ‘’ce n’est pas nouveau. Il y aura des rencontres à chaque fois. Et c’est assez régulier que des contacts comme ça soient établis entre et chef suprême des armées et le commandement à la base pour voir si les instructions sont très bien appliquées. Comme on dit dans l’armée, souvent, il faut régler les tirs quand il faut les régler’’.

Depuis quelques jours, des rumeurs font état de l’isolement de cet officier militaire après que son nom est apparu dans un dossier judiciaire relatif aux faits de vol aggravé, vente d’armes, transfert illicite d’armes, recel, complicité, blanchiment des capitaux et financement du terrorisme, en jugement au tribunal militaire.

 

 

Barry Bantignel

Lire l'article en entier