PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’alliance pour le changement et le progrès en abrégée ACP a tenu son assemblée générale ce samedi 11 mai à son siège sis à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma. Cette rencontre présidée par Dr Ben Youssouf Keïta, président dudit parti a reçu comme invité d’honneur François Lounceny Fall, président du parti l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG).
Devant l’assemblée , Dr Ben Youssouf Keita a exprimé le soutien de son parti au CNRD.
« Je voudrais ici vous dire, que malgré la jeunesse de notre parti né le 21 janvier 2022, des résultats hautement significatifs ont été obtenus, parmi lesquels je ne citerai que les principaux : installation de 18 fédérations à Conakry et à l’intérieur du pays; installation de 15 fédérations au niveau sous-régional, régional et international: participation active de notre parti aux assises nationales; participation remarquable aux cérémonies marquant les 100 jours du CNT; participation à des rencontres avec de hautes personnalités nationales et internationales sur l’état de la Nation; contribution active aux débats sur les questions liées au développement socioéconomique de notre pays. Ces résultats découlent de votre engagement et de votre foi quant à la victoire inéluctable du parti ACP aux prochaines joutes électorales. Grace à votre ferme engagement et aux efforts conjugués de l’ensemble des militantes et militants du parti, l’ACP est désormais inscrit en lettre d’or parmi les grands partis de notre pays. Je n’ai aucun doute que votre détermination et votre hargne de vaincre, nous conduiront dans un futur non lointain au sacré palais de Sékoutoureya» s’est-il adressé aux militants.
« Je voudrai rappeler pour terminer que notre parti tout en saluant la prise de responsabilité de nos forces de défense et de sécurité le 5 septembre 2021, apporte déjà au CNRD et à son gouvernement tout le soutien nécessaire à la réussite de la transition. Il entend poursuivre ses actions sur cette lancée», a rassuré Ben Youssouf Keïta.
En sa qualité d’invité d’honneur, François Lounceny FALL, Président de l’Union Nationale (UNPG) a annoncé:
« Nous sommes ici pour venir vous saluer et dire à nos frères de l’ACP que notre parti l’UNPG reste ouvert à toute discussion qui pourra nous en mettre à la conclusion rapide des vastes rassemblements de coalition comprenant des partis politiques qui partagent les mêmes valeurs que nous, ainsi que des associations pour qu’ensemble nous puissions dire à l’opinion national ce que nous entendons faire pour le changement dans notre Pays», a-t-il fait part.
Naby Moussa