PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il s’est tenu dans un réceptif hôtel du centre-ville de Conakry à Kaloum, la toute première réunion de prise de contact de ladite coordination avec plusieurs jeunes leaders venus de plusieurs quartiers et secteurs d’activités économiques, massivement mobilisés pour la circonstance dans une salle bondée de monde pour annoncer les couleurs d’une dynamique citoyenne pour désormais veiller et promouvoir l’image de Rassembleur du Président Général Mamadi DOUMBOUYA.
À cette occasion, Kèlèty DOUMBOUYA, un proche du Président ayant vécu longtemps hors de la Guinée, précisément en Allemagne et au Canada a pris la parole après des morceaux d’artistes musiciens dédiés à la gloire de l’homme du 05 septembre 2021, pour se présenter et lire un discours à l’attention de l’assistance. Il est celui chargé d’harmoniser les interventions des jeunes en faveur du CNRD et son président sur le terrain.
En effet, le Coordinateur national a non seulement campé l’événement de ce samedi, mais donné les raisons qui ne tient qu’à une bonne coordination de ces dynamiques citoyennes spontanées sur le terrain et qui reflètent ou traduisent au mieux, la belle réaction du peuple vis-à-vis des précieux acquis et surtout salvateurs du CNRD ces trois (03) ans sous le leadership éclairé du Général Président DOUMBOUYA. Un homme qui nourrit un amour inégalé par une ambition monstre jamais démontrée pour ce pays la Guinée. On peut admettre sans ambages qu’il s’est résolument engagé à relever plusieurs défis auxquels est resté longtemps confrontée depuis son independance, la République de Guinée. Aussi, il rappellera la stricte nécessité d’une bonne coordination des actions afin de mieux ficher les vrais acteurs et éviter les erreurs/déboires qui ont négativement marqué la mémoire collective dans un passé comme cela est légion où des opportunistes viennent s’accaparer des efforts et du fruit du travail des autres sur le terrain pour se taper des promotions sociales indues, sources de frustration de la vraie base ou le bas peuple. Il a promis de mieux identifier ceux qui feront le boulot par la conception de bases de données qui permettront à la Coordination nationale de mieux identifier les besoins en vue de mettre à la disposition de chacun des mouvements, les moyens qu’il faut pour l’investissement humain.
Enfin, comme indicateur, Kèlèty Doumbouya mise sur le chiffre indicatif de 500.000 jeunes chargés chacun de coopter 20 autres jeunes moins ce qui sera la masse critique suffisamment nécessaire au Président Général Mamadi DOUMBOUYA de mener à bien, sa politique et la conduite des affaires de l’Etat au bénéfice des braves et laborieuses populations de la Guinée.
Pendant ce temps, il faut noter que le Général Mamadi DOUMBOUYA est en Chine pour prendre part au sommet du FOCAC à Pékin avec plusieurs autres chefs d’Etat africains. Forum qui se tiendra du 04 au 06 septembre 2024. Il a d’ailleurs quitté Conakry au petit matin du 31 août 2024, par un cérémonial au départ qui aura été marqué publiquement par une certaine bouderie des officiels par le taiseux président. En ces moments de multiples crises, les moindres actes, faits et gestes de l’homme du Palais M5 sont suffisamment passés au peigne fin et au crible!
Bref! On pourrait dire que le Top départ est lancé, le CNRD désormais favorable aux mouvements, comités, cercles et associations de soutien du moins à sa politique en attendant l’officialisation de la candidature de son Président tant redoutée par le microcosme politique guinéen.
Wait and see!
Fasso KOUROUMA
L’article An 3 du CNRD : une Coordination nationale des mouvements, comités et associations de soutien au président Mamadi Doumbouya se fait voix! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.