PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Aigles de Carthage de la Tunisie ne se rassurent pas avant le début de la CAN 2023. Contre les Mourabitounes de la Mauritanie ce samedi, les hommes de Jalel Kadri n’ont pas fait mieux qu’un match nul et vierge.
Logée dans le groupe E de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie de la Namibie, du Mali et de l’Afrique du Sud, la Tunisie va devoir sortir le grand jeu pour passer les poules. À une semaine du début de la compétition, Youssef Msakni, qui va rejoindre le cercle très fermé des joueurs les plus capés à la CAN, et ses coéquipiers n’ont pas réussi à marquer en match amical contre la Mauritanie, avec à la clé un match ennuyeux.
Dans un match très fermé où les deux équipes (qualifiées) ont évité de lâcher les chevaux, il y a eu peu d’occasions. D’entrée de jeu, Jalel Kadri, le sélectionneur tunisien, a laissé les cadres sur le banc. Malgré les changements en deuxième période, les deux équipes vont se neutraliser. Si les Tunisiens ont tenu le ballon, leurs adversaires du jour se sont contentés d’attendre et de défendre. Le match de ce samedi est loin d’être celui de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone ou de l’Algérie contre le Togo.
Dans 10 jours, on aura l’occasion de voir les Aigles démarreront la CAN 2023 contre la Namibie avant de défier le Mali le 20 janvier et l’Afrique du Sud le 24 pour clôturer les phases de groupe. De son côté, la Mauritanie, qui est sur une série de quatre matchs sans victoires, débutera sa compétition contre le Burkina le 16 avant l’Angola le 20 et l’Algérie le 23 janvier.
L’article Amical : Msakni et la Tunisie butent sur la Mauritanie avant la CAN 2023 est apparu en premier sur Afrique Sports.