PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour la 4ème successive, Ilaix Moriba Kourouma est envoyé en prêt par le RB Leipzig. Après Getafe la saison dernière où il a été performant, le numéro 10 du Syli national retourne en Liga espagnole, cette fois à Celta Vigo.
Club de première division espagnole, le Celta Vigo est heureux de l’arrivée de Moriba au sein de son effectif. Ce prêt d’une saison est subordonné à une option d’achat non obligatoire.
Âgé de 21 ans, Moriba pourrait cependant rester longtemps au Celta Vigo si l’option d’achat est levée par son nouveau club. Pour que cela arrive, il ne reste qu’à Moriba de prouver sur le terrain puisque le club espagnol lui, le présente comme la pièce manquante à son milieu.
« Le RC Celta dispose désormais de la pièce qui complète son milieu de terrain. Le milieu de terrain bleu clair retrouve qualité, trajectoire et solidité avec l’arrivée d’Ilaix Moriba, prêté avec option d’achat, par le RB Leipzig jusqu’à la fin de la saison », peut-on lire dans le communiqué de Celta.
Formé au Fc Barcelone, Moriba était passé (en prêt) par Valence et Getafe avant Celta Vigo qu’il va retrouver cette saison. Une carrière loin des estimations de son fulgurant début chez la Catalans.
MohamedNana Bangoura