PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au compte de l’année 2024, le tarif du pèlerinage à la Mecque est fixé à 54 millions 800 mille de francs guinéens, avec un léger rabais par rapport aux années précédentes. Dans la commune urbaine de Boké la nouvelle est favorablement accueillie par les fidèles musulmans.
Pour faciliter le pèlerinage musulman à la Mecque au compte de l’année 2024, les autorités guinéennes ont menée des démarches auprès du gouvernement saoudien pour la réduction du coût du voyage.
El Hadji Alimou salue l’effort du gouvernement. « Quand vos chefs prennent des initiatives pour diminuer la souffrance de la population , c’est quelque chose que Dieu aime. C’est des actes que le créateur apprécie beaucoup », dit-il
Cet allégement du tarif du pèlerinage va augmenter le nombre des candidats pour le Hajj en 2024, estime ce muézin, Mohamadou Hady Sow.
« Celà va aider beaucoup les musulmans. À travers cet effort du gouvernement, beaucoup pourront partir cette année pour le pèlerinage », s’est-il réjoui
Ce citoyen invite les musulmans qui ont les moyens, de profiter pour accomplir ce cinquième pilier de l’Islam.
« Je demande à tous les musulmans qui ont les moyens, puisqu’on a diminué le prix, de se battre pour partir. Que Dieu les fasse envoyé dans les bonnes conditions », lance Mamadou Mouctar Bah
Faut-il rappeler que pour l’année 2024, les frais total pour effectuer le pèlerinage à la Mecque, s’élèvent à 54 millions 800 mille GNF et les inscriptions débuteront le 17 janvier prochain.
Région de Boké, Mamadou Bah pour Actuguinee.org
Tél: 623 09 66 55
L’article Allègement du coût de Hajj 2024 : les musulmans de Boké saluent la démarche du gouvernement est apparu en premier sur Actuguinee.org.