Aliou Bah à la cour d’appel : « Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire”

il y a 13 heures 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La phase de plaidoirie dans le procès en appel du leader politique Aliou Bah est close ce mercredi 23 avril 2025 à la cour d’appel de Kaloum.
Reproché « d’offense et diffamation du chef de l’État, par le biais du système informatique » par le ministère public, après le pool d’avocats, au nombre de neuf, la parole a été donnée au président du MoDel pour sa propre cause.
Dans son adresse, il a mentionné : « Je n’ai commis ni crime, ni délit. Pendant quatre mois, chaque nuit, je me pose la question : pourquoi suis-je en prison ? … Physiquement, je suis à la maison centrale, mais je me sens libre dans la tête. Ma conscience ne me reproche rien. Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire. Moi, Aliou Bah, le destin a voulu que ça soit ainsi. Je suis la énième victime… Je veux retrouver ma famille, mes parents et continuer de servir mon pays comme je l’ai toujours fait », a-t-on tiré de l’adresse d’Aliou Bah à la cour.
Sur ces mots, la présidente de la cour, Hadja Fatou Bangoura, a renvoyé le procès pour être mis en délibéré.
« Ce n’est pas possible d’être délibéré sur siège aujourd’hui. La cour renvoie l’audience au 28 mai pour que la décision soit rendue. »
Mayi Cissé
623625365

L’article Aliou Bah à la cour d’appel : « Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier