Algassimou Diallo dément toute affiliation au PCDIC et accuse Hamidou Barry de “malhonnêteté politique”

il y a 1 semaine 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Accusé d’avoir été exclu du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), Algassimou Diallo, membre du bureau politique national du PADES, dément catégoriquement l’information et dénonce une “tentative de manipulation politique”.

Dans un courrier daté du 24 avril 2025, Hamidou Barry, président du PCDIC, annonçait la radiation d’Algassimou Diallo pour “appartenance à une autre formation politique”. Une déclaration aussitôt réfutée par l’intéressé.

Contacté par Guinée360, Algassimou Diallo exprime sa stupéfaction : “C’est avec surprise que j’ai appris que je suis exclu du PCDIC, un parti où je n’ai jamais participé à aucune activité politique. Je ne sais même pas où se trouve le siège du PCDIC. Je n’ai jamais été un membre du PCDIC, à plus forte raison être membre du bureau politique du parti. C’est une information archi-faux.”

Le cadre du PADES accuse Hamidou Barry de chercher à nuire à sa réputation pour gagner en notoriété : “Je ne sais pas pourquoi il l’a fait, mais je qualifierais cela comme une malhonnêteté politique. Peut-être qu’il veut une visibilité politique pour m’attaquer à ma personne, parce que moi je suis connu dans le PADES. Mais il est en train de ternir son image.”

Il estime qu’un minimum de sérieux politique aurait exigé une demande formelle de démission avant toute adhésion supposée. “S’il avait été de bonne foi, il ne m’aurait pas accepté sans une lettre de démission du PADES. Mais il ne l’a pas fait”, déplore-t-il.

Algassimou Diallo met au défi le président du PCDIC de produire la moindre preuve attestant de son appartenance au parti : “Il n’a qu’à montrer là où j’ai participé à une seule réunion du PCDIC, ou à une assemblée générale du parti.”

Selon lui, l’affaire trouverait son origine dans un refus de soutien financier. “Il m’avait demandé de trouver un parrain pour son parti, j’ai dit que je ne peux pas. Il m’avait demandé de financer son congrès, j’ai refusé. Peut-être que c’était un piège pour dire que j’ai financé son congrès parce que je suis un membre. J’ai refusé parce que je ne peux pas payer mes cotisations au niveau du PADES et faire la même chose dans un autre parti.”

Estimant que son honneur a été publiquement mis en cause, Algassimou Diallo exige une rectification immédiate de la part du PCDIC. À défaut, prévient-il, il se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire contre Hamidou Barry.

L’article Algassimou Diallo dément toute affiliation au PCDIC et accuse Hamidou Barry de “malhonnêteté politique” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier