Affrontement entre 2 villages de Beindou (Kissidougou) : 4 personnes condamnées, 5 autres relaxées

il y a 1 semaine 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de première instance de Kissidougou a rendu son verdict ce mardi, 07 mai 2024, dans un conflit domanial survenu entre deux villages dans la sous-préfecture de Beindou, relevant de la préfecture de Kissidougou. Sur les 9 personnes inculpées et placées sous mandat de dépôt, 4 ont été reconnues coupables. Pour la répression, ces prévenus ont écopé de 2 mois 16 jours d’emprisonnement, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Il y a de cela quelques mois, deux villages relevant de la sous-préfecture de Beindou se sont affrontés autour d’un domaine. L’affrontement avait causé plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Après l’interpellation de neuf personnes dans cette affaire, elles avaient été inculpées et mises sous mandat de dépôt avant de se faire juger en audience publique.

A l’issue du procès, tenu au tribunal de première instance de Kissidougou, 4 personnes ont été reconnues coupables. C’est ce qu’a confié à notre reporter le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, Mohamed Bama Camara.

Mohamed Bama Camara, procureur près le tribunal de première instance de kissidougou

« Il y a deux mois que mon parquet a été alerté d’un cas d’affrontement entre deux villages. Il s’agit de Beldou et Gbadangba. Et les services d’enquêtes ont interpellé neuf personnes. Ces neufs personnes ont été placées sous mandat de dépôt et le tribunal a été saisi. Donc, les débats ont eu lieu, nous avons présenté nos réquisitions à l’audience. Et hier mardi, la décision du tribunal a été rendue. Et sur les neuf (9) personnes qui ont été poursuivies par mon parquet, il y a cinq (5) qui ont été relaxées, c’est-à-dire que le tribunal n’a pas retenu d’infraction à leur encontre. Et les quatre autres ont été condamnés chacun à deux mois 16 jours d’emprisonnement », a fait savoir le procureur Mohamed Bama Camara.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Affrontement entre 2 villages de Beindou (Kissidougou) : 4 personnes condamnées, 5 autres relaxées first appeared on Guineematin.com.

L’article Affrontement entre 2 villages de Beindou (Kissidougou) : 4 personnes condamnées, 5 autres relaxées est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier