Affaire OGD-UFDG: Abdoulaye Bah invite la justice à ne dire que le droit

il y a 2 semaines 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le conflit qui oppose Ousmane Gaoual Diallo à l’UFDG suite à son exclusion du parti, le verdict est attendu le 9 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Dixinn.

Lors d’une rencontre le mercredi 23 avril 2025 à Conakry, Abdoulaye Bah a de nouveau évoqué le dossier. Ce nouveau coordinateur des fédérations de l’intérieur affirme que son parti ne se reproche rien dans cette affaire. L’ancien maire de Kindia nourrit des attentes vis-à-vis de la justice. Celles de dire le droit. Parce qu’il croit dur comme fer que le ministre des transports n’a pas raison.

« En Guinée il y a un code de procédure judiciaire. C’est la bible des magistrats. Tout ce qu’ils doivent faire doit être conforme à la loi et à leur conscience. Donc j’espère que la justice saura dire le droit », espère Abdoulaye Bah.

Pour l’acteur politique, dire le droit consistera pour la justice d’expliquer ceci au plaignant :

« Elle va expliquer que l’UFDG est une organisation régi par des lois. Quand vous venez avec une demande d’adhésion, en partant, vous ne partez pas comme ça. Vous devez aussi prendre un ticket pour rentrer à la maison (…) Je suis curieux de savoir ce que la justice va dire dans cette affaire où un citoyen qui a adhéré librement à une association organisée qui a un agrément qui est aussi autorisé à exercer des activités politiques et qui est partie sans dire au-revoir et qui persiste et qui insiste et qui remue terre et ciel qu’il est de l’UFDG. Ce n’est pas possible », a ajouté l’ancien maire de Kindia.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier