Affaire des 21 milliards : Thierno Moussa Diallo extradé et remis aux autorités guinéennes

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Thierno Moussa Diallo, principal suspect dans l’affaire du braquage de 21 milliards de francs guinéens, a été officiellement remis aux autorités guinéennes le lundi 28 avril 2025, à Pamelap, localité frontalière entre la Guinée et la Sierra Leone. L’information a été confirmée ce mercredi 30 avril par un communiqué de la Direction Générale de la Police Nationale.

Présent lors de cette opération de transfert, le Directeur Général de la Police Nationale a personnellement supervisé la remise du suspect, considéré comme l’instigateur de l’attaque perpétrée le 12 avril dernier contre un convoi de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sur l’axe Mamou-Kindia.

« Thierno Moussa Diallo, suspect numéro un dans le braquage des vingt-et-un milliards de francs guinéens, a été remis aux autorités guinéennes à Pamelap », précise le communiqué officiel.

Les autorités policières ajoutent que Thierno Moussa Diallo ne serait pas à son coup d’essai. Il serait impliqué dans plusieurs autres affaires de braquages, antérieures à celle ayant visé la BCRG.

La traque du fugitif n’a pas été sans conséquences. Toujours selon le communiqué, « deux policiers ainsi qu’un conducteur de moto-taxi sierra-léonais ont été grièvement blessés » au cours de l’opération. Des dégâts matériels ont également été signalés, incluant un véhicule de la police sierra-léonaise et deux motos appartenant à des civils.

L’arrestation de Thierno Moussa Diallo a été rendue possible grâce à la coopération entre les bureaux d’Interpol de Guinée et de Sierra Leone. Il tentait alors de fuir le pays pour échapper aux poursuites judiciaires.

L’article Affaire des 21 milliards : Thierno Moussa Diallo extradé et remis aux autorités guinéennes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier