Administration publique : François Bourouno dénonce le refus des fonctionnaires de servir à l’intérieur du pays

il y a 5 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C

Le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno, fustige l’attitude des fonctionnaires guinéens qui n’acceptent pas d’aller à l’intérieur du pays. Il annonce des mesures pour lutter contre cette mauvaise habitude.

Lors de la cérémonie de remise des certificats à des fonctionnaires récemment admis au concours d’accès à la fonction publique, François Bourouno a déploré le refus de certains cadres de servir l’État à l’intérieur du pays. “L’un des problèmes de notre administration aujourd’hui, c’est que personne ne veut venir à l’intérieur du pays pour servir l’État. Tout le monde veut rester à Conakry”, a-t-il déclaré.

Le ministre a annoncé que son département a pris des dispositions pour encourager les fonctionnaires à se rendre partout sur le territoire. “C’est pourquoi nous avons décidé de décentraliser désormais les services, pour que les cadres qui acceptent de venir travailler à l’intérieur du pays puissent bénéficier des mêmes services que ceux des services centraux”, a-t-il ajouté.

L’autre innovation que le ministre Bourouno dit avoir envisagé, c’est la prise en compte du genre et l’inclusion des personnes vivant avec handicap.
“Cette innovation a été renforcée aussi par la promotion de l’excellence”, a-t-il précisé, rappelant que les tous les nouveaux fonctionnaires n’ont pas été cooptés au hasard.

“Ils ont soumis leurs dossiers, il y a eu des évaluations rigoureuses. C’est à l’issue de ces évaluations que la présélection a été faite. Et les certificats qui doivent être remis aujourd’hui ne sont pas aussi des certificats de participation mais des certificats de réussite”, a conclu le ministre.

L’article Administration publique : François Bourouno dénonce le refus des fonctionnaires de servir à l’intérieur du pays est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier