Faya Millimouno écrit au président Doumbouya : « je vous demande de garantir ma sécurité… »

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une lettre adressée au chef de l’État guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, le président du Bloc Libéral (BL), le Dr Faya Lansana Millimouno, lance un appel solennel pour la protection de sa personne, de sa famille et de ses militants.

Dans cette correspondance rendue publique, l’opposant politique rappelle les principes fondamentaux d’un État de droit, tout en dénonçant un climat d’insécurité qui, selon lui, pèse sur ses activités politiques.

« Je vous demande de garantir ma sécurité physique et morale, celle de ma famille, ainsi que celle des militants du Bloc Libéral, conformément aux droits qui nous sont reconnus en tant que citoyens guinéens », écrit-il.

« Ni mon engagement politique, ni mes prises de position publiques ne sauraient justifier que ma vie ou celle de mes proches soient mises en péril. Mon combat demeure pacifique, légal et résolument républicain. »

Dans un ton ferme mais républicain, Faya Millimouno déplore l’intimidation politique et appelle au respect des libertés fondamentales :

« Je crois en la démocratie, au pluralisme, au dialogue d’idées et à la justice comme fondement d’un avenir partagé pour notre pays. Rien, absolument rien, ne peut justifier la terreur politique contre un citoyen qui ne fait qu’exercer des droits reconnus par la loi. » Ci-dessous, l’intégralité de la lettre…

 

L’article Faya Millimouno écrit au président Doumbouya : « je vous demande de garantir ma sécurité… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier