Abdoulaye Bah à Ousmane Gaoual : « lorsque la tête est présente, le genou ne peut pas prétendre porter le chapeau »

il y a 11 mois 269
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’actuel ministre en charge des postes et télécommunications Ousmane Gaoual Diallo, exclu de l’UFDG, veut succéder à Cellou Dalein Diallo à la tête de cette formation politique. Il l’a dit sans ambages dans plusieurs sorties médiatiques.

Pour l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia Abdoulaye Bah, le porte-parole du gouvernement fait tout simplement de la distraction parce que lorsque la tête est présente, le genou ne peut pas prétendre porter le chapeau au sein de I’UFDG.

« Ousmane Gaoual est exclu du parti, il fait de la gymnastique, de la distraction. Il fait de la comédie, du théâtre. Je pense que ce n’est pas sérieux de la part d’un individu qui prétend diriger dans ce pays. Ousmane Gaoual est membre d’un gouvernement de transition pour lequel la charte est bien précise. Les membres de ce gouvernement sont interdits de parler de politique parce qu’ils ne sont pas des politiciens. C’est un coup d’Etat militaire qui a promis de gérer le pays dans le cadre de la paix, pour mener le pays vers des élections crédibles. Ce qui nous interpelle, ce qui interpelle les citoyens c’est le silence du colonel Mamadi Doumbouya, de monsieur Bernard Goumou et certains collègues de voir le collègue Ousmane Gaoual Diallo s’attaquer à l’UFDG, au Président Cellou Dalein Diallo ou aux décisions de l’UFDG sans que ses patrons ne le rappellent à l’ordre. Cela n’est pas du tout rassurant, mais à l’UFDG on est serein. Ce n’est pas du tout une image du gouvernement de transition parce que c’est le seul à faire ces sorties médiatiques spectaculaires. Bill de Sam de l’UFR travaille. Donc on attend pas qu’un ministre fasse de la comédie, de la distraction, c’est plutôt de travailler, montrer des résultats, il a un budget, il a une administration, il a du personnel, il a une feuille de route, Bah Oury et Ousmane Gaoual ont fauté. Les textes ont été fouillés, comparaison a été faite par rapport aux faits qui leurs sont reprochés, une commission a été choisie dans ce sens-là, une proposition a été faite au conseil politique en conséquence d’appliquer les règlements du parti. Pour nous, ce dossier est clos, il est libre de rêver, le rêve n’est pas interdit. Mais je le rappelle que lorsque la tête est présente, le genou ne peut pas prétendre porter le chapeau », a-t-il lancé, ce samedi, au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.

Il faut rappeler que la décision excluant Ousmane Gaoual Diallo de cette formation politique date du 1er juin 2022.

Saidou Barry

Lire l'article en entier