À quelques mois de la CAN, une mauvaise nouvelle tombe pour le Sénégal

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 10ᵉ session de la Conférence des Parties (COP10) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport s’est tenue ce mardi au siège de l’UNESCO à Paris.

À l’issue d’un scrutin très disputé, le ministre azerbaïdjanais de la Jeunesse et des Sports, Farid Gayibov, a été élu président de la session, devançant la ministre sénégalaise des Sports, Khady Diène Gaye, par 80 voix contre 62.

image 652

Ce vote marque la fin de la présidence sénégalaise, consolidée lors de la COP09 sous la direction de Matar Bâ, alors ministre des Sports. D’après les informations rapportées par L’Observateur, l’ancien ministre aurait eu de fortes chances d’être réélu sans opposition si le Sénégal n’avait pas choisi, à la dernière minute, de présenter une nouvelle candidature. En effet, la décision de remplacer Matar Bâ par Khady Diène Gaye n’a été prise qu’un mois avant l’élection, un revirement qui aurait pesé sur le résultat final.

L’article À quelques mois de la CAN, une mauvaise nouvelle tombe pour le Sénégal est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier