2ème édition du festival international de la SAPE de Conakry : ce que prévoient les sapeurs

il y a 11 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement des sapeurs guinéens continue de s’impliquer dans la valorisation du style vestimentaire de notre pays. C’est dans cette dynamique que la structure annonce la tenue de la 2ème édition du festival international de la SAPE de Conakry qui va regrouper un nombre important de stylistes. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée dans la journée d’hier, vendredi 12 novembre 2023, à Conakry où les organisateurs promettent un festival de haut niveau, a appris sur place Guineemtin.com à travers un de ses reporters.

Ce festival est une initiative du mouvement des sapeurs guinéens dont la 2ème édition va se tenir le 17 novembre 2023. L’évènement se tiendra au Chapiteau By Issa, au palais du peuple. Le prix du ticket d’entrée à l’événement est fixé à 250 mille GNF pour les places VIP et à 100 mille GNF pour les autres.

Kaba Dollars Wembelogie, président des sapeurs

Dans son discours, Kaba Dollar Wembalogie, président du mouvement des sapeurs guinéens, a promis un festival international de haut niveau. « Ce jour-là, vous allez voir une démonstration des sapeurs venus de partout dans le monde pour assister à cet événement. Vous allez voir un défilé de mode axé sur la promotion des œuvres de nos stylistiques modélistes afin de montrer le meilleur styliste de ce festival qui aura un prix symbolique venant de la part de la commission d’organisation du festival international de la sape de Conakry. A travers Samy Agence, vous aller voir des mannequins que nous avons sélectionnés et formés à travers un casting qui vont défendre les couleurs des stylistes, c’est-à-dire nous avons prévu de présenter des couples sapés, le couple le mieux sapé par les stylistes guinéens, et ce couple aura un prix venant du mouvement des sapeurs pour encourager le mouvement de la sape en République de Guinée. Vous allez assister à une prestation artistique, nous avons tous les grands artistes guinéens et les artistes en herbe qui viendront manifester leur joie afin de leur donner une certaine visibilité, une crédibilité à dimension nationale et internationale. Nous allons assister aussi à des distinctions, des satisfecit d’honneur pour vraiment récompenser nos différentes antennes qui sont à l’inter du pays », a fait savoir Kaba Dollar.

En outre, le président du mouvement des sapeurs guinéens a indiqué que ce festival est une manière de sensibiliser la jeunesse qu’on peut réussir en Guinée à travers des projets ambitieux, à travers une bonne organisation mais aussi à travers des bons plans d’action.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

L’article 2ème édition du festival international de la SAPE de Conakry : ce que prévoient les sapeurs est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier