1ère session du CAP de Kindia : le préfet fait état des défis à relever

il y a 16 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La première session du Conseil Administratif de la Préfecture de Kindia courant 2025 (CAP) a débuté ce mardi 12 août 2025, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le préfet de Kindia, a annoncé les différents points saillants qui seront évoqués lors de cette rencontre des cadres et directeurs des services déconcentrés de la préfecture de Kindia.

Cette première session consiste à tracer le plan de travail annuel de la préfecture, d’évaluer afin de faire une projection dans le futur. Un moment où tous les membres statutaires doivent observer une concentration pour bien décider l’avenir de la préfecture de Kindia. Elle a été lancée par le Directeur de cabinet, Lanfia Kouyaté.

« Ma mission ici, c’était de dire aux membres statutaires du CA que le CA est l’instance suprême de conception et de décision au niveau d’une préfecture, en tant que tel, le CA doit refléter des actions concrètes. Ils doivent programmer des actions dont leur permet de réaliser. Je crois que ça a été écouté avec les bonnes oreilles. Surtout que j’ai ajouté que l’autorité régionale ne se limitera pas seulement à la partie protocolaire. Au moment venu, nous serons sur le terrain pour aller contrôler l’effectivité de ces réalisations, parce que un CA ne vaut que ce que valent les réalisations après. Vous serez avec nous pour aller vérifier ce qui a été mis en théorie aujourd’hui, aller pratiquer ça sur le terrain », dit t-il.

Pour sa part le préfet de Kindia, Colonel Abdel Kader Mengué Camara, est revenu sur quelques défis ou points qui seront évoqués dans cette grande rencontre.

« Aujourd’hui, nous avons démarré la première session du Conseil administratif préfectoral de Kindia. Et ce Conseil doit se tenir sur trois jours. Alors, dans mon discours d’orientation, on a noté six points. Les six points, je vais vous en citer quelques-uns. Il s’agit de la sécurité, de la population et de leurs biens, la mobilisation des recettes et de l’agriculture. A ce niveau, trouver un terrain d’entente entre éleveurs et agriculteurs, parce que ça, c’est un nœud qui est un peu corsé. Et aussi, l’éducation, la santé. Nous avons parlé de ceci. Nous avons parlé aussi de la date du 21 septembre qui va arriver, ce qui constitue le vote référendaire de la constitution de notre République. Ce sont des aspects que nous allons développer dans le cadre du développement de la préfecture deKindia. C’est la première session, la seconde session va se faire vers la fin de l’année et la seconde session nous permettra de projeter l’avenir de la préfecture de Kindia » explique t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10

L’article 1ère session du CAP de Kindia : le préfet fait état des défis à relever est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier