PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors même que le marché des transferts n’est pas encore ouvert en Europe, plusieurs clubs s’activent déjà pour renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine. C’est le cas notamment des Young Boys de Berne qui ont réussi à enrôler Facinet Conté peu avant la clôture de la saison en cours.
« Le BSC Young Boys est très heureux d’avoir réussi à recruter l’attaquant de 19 ans Facinet Conte pour la saison à venir », a annoncé le club suisse sur ses réseaux sociaux, ajoutant que l’international guinéen a signé un contrat de cinq ans, c’est-à-dire jusqu’en juin 2029.
Une information confirmée par le président du SC Bastia (D2 France), qui précise que l’indemnité du transfert s’élève à 3,8 millions d’euros.
Arrivé à Bastia en juin 2023, Facinet Conté s’en va après une première saison prometteuse en professionnel. En 21 matches disputés avec le club français (pour la plupart en tant que remplaçant), le virevoltant attaquant guinéen a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives.
Il est attendu à Berne avec beaucoup d’enthousiasme, comme le témoigne cette réaction du directeur sportif du club suisse.
« C’est un joueur passionnant avec des caractéristiques qui nous conviennent très bien. Il atteint des valeurs de vitesse élevées, aime rechercher la profondeur et a également beaucoup de volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien à notre philosophie de jeu et que s’il évolue en conséquence, il aura un grand avenir devant lui. C’est génial qu’il ait choisi YB », a déclaré Steve von Bergen.