Aboubacar Soumah/Soutien à la candidature de Doumbouya : « n’ayons pas peur… lorsque nous aurons le pouvoir, nous allons l’exercer ensemble »

il y a 1 semaine 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme d’autres mouvements de soutien, l’Alliance des Forces Patriotiques veut aussi présenter le général Mamadi Doumbouya comme son candidat à la prochaine élection présidentielle en Guinée.

Dans ce nouveau mouvement, 53 partis politiques sont réunis. ‘’Guinée pour le Développement et l’Équilibre’’ (GDE) en est un. Son leader est l’un des plus respectés dans la structure à cause, dit-on, de son expérience sur l’échiquier politique guinéen.

C’est fort de cette considération que Aboubacar Soumah s’érige en grand mobilisateur de la troupe au sein du mouvement en faveur de la candidature de l’homme du 5 septembre 2021.

« Si nous avons accepté de présenter Mamadi Doumbouya comme candidat et de soutenir sa candidature, n’ayons pas peur. Je ne dis pas maintenant ceux qui ont été téléguidés, mais ceux qui savent qu’effectivement ils sont leaders de leurs partis politiques, ils doivent assumer les conséquences de leur choix », interpelle-t-il.

L’acteur politique est plus qu’engagé à atteindre l’objectif que lui et ses compagnons se sont fixés. Porter le président de la transition à la magistrature suprême et exercer le pouvoir avec celui-ci. L’ancien exilé politique ne croit plus à la conviction dans le combat politique.

« J’entends souvent dire conviction. C’est archi-faux. Le parti politique est créé pour la conquête et l’exercice du pouvoir. Donc pour un intérêt. Si vous devez vous mettre ensemble, il faudrait que l’intérêt général soit garanti. Lorsque vous vous battez pour cet intérêt collectif, il faudrait que l’esprit de partage prédomine, la solidarité soit une réalité, la tolérance également, une réalité. Allons chercher nos amis qui ne sont pas parmi nous pour qu’avant les élections, que nous soyons à mesure de représenter la majorité écrasante de la population guinéenne. Lorsque nous aurons le pouvoir, nous allons l’exercer ensemble », a-t-il galvanisé.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier