PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sous pression après deux grosses erreurs jeudi soir en Ligue Europa, André Onana pourrait perdre sa place de titulaire dès ce week-end en Premier League. Ruben Amorim, qui n’a pas caché sa frustration, envisage de trancher.
Le quart de finale aller de Ligue Europa entre Manchester United et l’OL devait permettre aux Red Devils de poser une option sur la qualification. Mais le match s’est achevé sur un nul 2-2 et un sentiment amer. En cause : deux interventions ratées d’André Onana, directement impliqué sur les deux buts lyonnais.
Une faute de main sur le coup franc de Thiago Almada, puis un arrêt incomplet sur la frappe de Cherki dans le temps additionnel, ont sérieusement plombé les espoirs mancuniens de repartir avec un avantage au score.
Amorim s’interroge, le Daily Mail balance la terrible nouvelle
Selon les informations du Daily Mail, le coach Ruben Amorim réfléchit très sérieusement à sortir Onana du onze de départ pour la rencontre de Premier League contre Newcastle, prévue ce dimanche. L’entraîneur portugais, arrivé récemment sur le banc de Manchester, aurait mal digéré la performance du portier camerounais, qu’il juge trop fébrile sur ses dernières sorties. Le média britannique évoque même une « grande chance » de voir Onana débuter sur le banc.
Si cette mise à l’écart se confirme, elle serait la suite logique d’une saison compliquée pour Onana. Recruté à prix d’or pour succéder à De Gea, l’ancien gardien de l’Inter Milan n’a jamais vraiment convaincu. Trop irrégulier, souvent pointé du doigt pour son jeu au pied et ses sorties hasardeuses, il divise au sein même du vestiaire. Certains cadres du groupe auraient d’ailleurs perdu confiance après la défaite face à Chelsea il y a deux semaines, où Onana avait déjà été fautif sur deux buts.
En cas de mise à l’écart, Altay Bayındır tiendrait la corde pour débuter face aux Magpies. Le gardien turc n’a disputé que deux matchs cette saison, mais il bénéficie d’un bon retour en interne et pourrait profiter de cette fenêtre pour bousculer la hiérarchie. Manchester United a besoin de solidité pour terminer la saison. Ruben Amorim le sait : un gardien en manque de confiance, à ce niveau, coûte trop cher.
L’article Après ses bourdes contre Lyon, Onana puni à Manchester United, c’est tombé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.