PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le verdict est tombé pour Naby Keita, en conflit avec son club depuis samedi dernier. Après la réunion tenue hier entre les deux parties, les dirigeants du Werder Brême ont annoncé aujourd’hui de lourdes sanctions contre l’international guinéen. Il est suspendu jusqu’en fin de saison (ce qui veut dire qu’il ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne passera non plus de temps dans le vestiaire professionnel) et est soumis au paiement d’une « importante amende ».
Les dirigeants du club allemand soutiennent que le joueur a refusé de voyager avec l’équipe à Leverkusen, samedi dernier, après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire. C’est ce comportement jugé intolérable qui aurait donc conduit à ses décisions fortes.
« Le comportement de Naby ne peut pas être toléré pour nous en tant que club. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation sportive et personnelle tendue et s’est placé au-dessus de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe très soudée », a déclaré Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême, ajoutant qu’il « n’y avait donc pas d’alternative à nos mesures ».
De son côté, Naby Keita dénonce une campagne visant à ternir son image, assurant avoir « toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme » depuis son arrivée chez les Vert et Blanc. Selon les informations de FOOT224, le capitaine du Syli National envisage déjà un départ du Werder Brême, mais il attendra l’issue de la saison pour en discuter avec la direction du club.