PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a annoncé ce mercredi 14 mai 2025 l’interdiction formelle de toute prestation scénique en Guinée de l’artiste Wada du Game, à la suite d’un incident survenu lors d’un concert à Conakry.
Dans une décision signée par sa Directrice générale, Mariame Touré, l’AGS reproche au rappeur de s’être introduit sans autorisation sur la scène d’un spectacle organisé par la structure TIKI PROD, où il aurait tenu des propos jugés injurieux avant de jeter sa chaussure en direction du public, provoquant ainsi des échauffourées.
« Est et demeure formellement interdit de toutes prestations scéniques en République de Guinée l’artiste Wada du Game… », lit-on dans le document officiel. L’interdiction est donc immédiate et s’applique sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, l’Agence Guinéenne de Spectacles exige des organisateurs de spectacles de retirer l’artiste de toutes les programmations à venir, jusqu’à nouvel ordre. Des inspecteurs de l’AGS seront également mobilisés sur les sites de spectacles pour veiller à l’application stricte de cette décision.
L’AGS prévient que tout contrevenant s’expose à des sanctions, sans en préciser la nature mais en insistant sur leur proportion à la gravité des actes.